Le rendez-vous a eu lieu en septembre dernier pendant les journées du patrimoine, et s'est déroulé sous le soleil, les pieds dans la terre, avec bonne humeur comme toujours.
Monsieur de la Quintinie peut en témoigner.
Il a suivi les traces au sol, croisé un arbre planté là où on ne l'attendait pas...
... a finalement trouvé sa place, tout là-haut.
Le parcours jeunesse a ses adeptes maintenant, et les bancs ont été bien remplis de petits derrières d'escargots (vaillants, les escargots, bien évidemment), celui d'Alexandra Sa en premier.
Merce n'était pas loin, grâce à Mathilde Monnier.
Et puis les pommes et les poires, coniques, arrondies, trapues, ont exposé leur plus beau profil sur les arbres de Virginie Mira. Et les escargots sont montés dans l'arbre...
Certains se sont posés autre part, dans d'autres pommiers, où l'on chuchotait beaucoup, vraiment, avec l'installation sonore de Dominique Petitgand. Que disaient-ils ? Voyons...
Quand enfin le soleil s'est couché derrière la déchetterie (oh ! quelle phrase !), les Bretons ont fait leur entrée en sabots avec Mickaël Phelippeau, pour un bi-portrait recyclé. Que du bonheur.
A vous de voir. Et de venir la prochaine fois, au printemps, pour ceux qui ont raté l'aventure de septembre. Les dates ? Les 12, 13 et 14 avril 2013. A bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire