mercredi 7 novembre 2012

Mamie Poule dit merci à ceux de Crécy

A Crécy-sur-Serre, on aime les poules, les mamies, les poussins et les animaux racontés.
A tel point qu'on se prend à son tour pour un nez-crivain, oui oui.
Et là, là, on crée des personnages, on leur invente des histoires et on ne s'embête pas, non non, on va jusqu'au bout, on dessine la couverture du livre à venir.
Mamie poule, raconte !
Tout est là, ouvrez grands les yeux :










La girafe qui voulait un petit cou, le crocodile qui s'était coupé les sourcils, le tigre qui cherchait... grrr... des amis, l'éléphant qui jouait de la trompette, la souris qui collectionnait les dents, le perroquet qui répétait tous les secrets, le koala qui voulait aller chez les extra-koalas, le dauphin qui nageait sur le dos, le cheval qui n'aimait pas l'herbe, le lion qui faisait ses courses, le cerf qui perdait toujours ses bois, le lapin qui portait des boucles d'oreilles, le petit poussin qui voulait être grand, la vache qui avait des taches, le crapaud qui avait croqué son cri, le mouton qui était enrhubéé, le serpent qui avait ssssoif, le corbeau qui avait le corps tout rouge, autant de titres pour ravir les poussins en devenir.

Bravo aux enfants de l'école primaire de Crécy-sur-Serre, et merci à leur institutrice Angélique Hennebel pour cet envoi groupé.
Signé Mamie poule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire