jeudi 4 octobre 2012

Avoir 20 ans à Merlieux

Merlieux, mais où est donc Merlieux ? Dans l'Aisne, non loin de Laon non loin de Reims, allez.
Merlieux, c'est un village, mais pas que. C'est un village du livre, qui se transforme un dimanche par an, depuis 20 ans déjà. Cette année, on a fêté un bon anniversaire, en en souhaitant des tas d'autres, à cette manifestation et à ses acteurs dont on ne se lassera pas de répéter qu'ils sont vraiment très très accueillants et gentils. Merci à vous tous.
Merlieux, ce sont des rencontres en classe un peu partout dans la région, et des instituteurs qui travaillent d'arrache-pied dès la rentrée sur nos livres. De belles rencontres et de chouettes souvenirs à ramener dans mes appareils, photo et cerveau. Petits et grands, tous se sont prêtés aux jeux des livres, ont bien voulu imaginer des vies derrière les mots, donner corps aux phrases, illustrer des extraits, inventer des suites. A vous de voir...






















Offrir un doudou à l'ours de Mamie Poule, jongler avec les lignes de Senecio de Paul Klee et du monstre de la Petite fille peinte par Alain Korkos, retourner en vacances à la plage à partir de J'ai mis du sable dans mon cartable, rêver le jardin des délices de Tapis tapis moi, dessiner une suite à Comme si... Et se prendre pour un acrobate équilibriste en posant l'oiseau sur la maison sur le bateau sur la mer ! Les enfants, l'ours vous dit merci et les autres aussi, à commencer par moi-même.
A la prochaine, dans les livres.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire