vendredi 18 novembre 2011

Pomme, poule ou les deux ?



Pomme de reinette et pomme d'api, tapis tapis rouge...
Une poule sur un mur qui picore...



Elle picore, picore, et est ensevelie sous la neige, la poulette, sous les flocons de Julia Chausson, illustratrice graveur.


A la fin, ça caille, et atchoum ! La revoilà, la poulette chansonnette, on peut recommencer la comptine depuis le début.

Et la pomme alors ? Eh bien figurez-vous qu'elle est croquée. Mais par qui ? Est-ce toi, petit lecteur ? Cache ta main derrière ton dos, ou j'te donne un coup d'marteau.
Aïe ! Non mais ça va pas la tête ?


En fait, ce n'était pas toi, c'était un ver de... reinette !
Tu ne l'avais pas vu ? Recommence depuis le début !


Une toute nouvelle collection tout-carton pour les tout-petits chez tous les libraires qui soutiennent Après la lune jeunesse.
C'est un format adapté aux petites mains, 15x15, et c'est un petit prix, 6,50.
C'est tout beau tout chaud, on en croquerait même, de la pomme et de la poule.
On y va, on y court en chantant, lalalala et lalala, lalalalala-a...


Pourquoi j'en parle sur mon blog ?
Parce que j'ai écrit (ô fierté) les derniers mots de chaque comptine, ha ! ha !
Ne cherchez pas mon nom sur la couverture, il n'y est pas. Julia est à l'honneur, quant à moi, outre ces atchoum et aïe, je dirige la collection, c'est déjà ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire