samedi 9 octobre 2010

Potage royal !

Le potager du roi, en temps normal...


... et au temps de Plastique danse flore : encore !


Y'a eu du beau temps...


... et du potage et de l'oeuf, heureusement sans omelette !





L'artiste Seulgi Lee s'est montrée contente des productions des vaillants petits escargots. Vaillants, car ils ont su lutter correctement contre l'attaque des pucerons automates...


Royal !
Les vaillants petits escargots se sont ensuite prélassés sur la pelouse où fleurissent chaque année, à la saison de Plastique danse flore, des chaises longues. Certains d'entre eux ont participé à un atelier de danse mené par Nathalie Quoniam, qui leur a demandé de faire la grappe de raisins.
Un petit exercice de poids contrepoids, à deux...


... à quatre...


... à cinq...


... à neuf...


... à votre santé !


Oui parce que ça commençait à faire soif, tout ça tout ça.
Donc, où en étais-je ?
Au potager du roi, au potage royal, aux verres bien remplis...


... tout comme la soupière dessinée par mon cher collègue et ami Pierre Fouillet qui, aidé par Jack (celui du haricot magique) et Fernand le jardinier, n'a pas hésité à noyer quelques légumes, et moi j'écris en gros et gras et grand et crie haut et fort : À L'ASSASSIN !


Ces trois journées de potage, de danse contemporaine et d'installations ont été fêtées dans la bonne humeur et les vapeurs de jus de rhubarbe.


Une réussite !
Pour ceux qui ont raté cet événement incontournable de 2010, rendez-vous l'année prochaine au Potager du Roi, à ne pas confondre avec son voisin le Jardin de la Reine.
Plastique danse flore, en attendant, c'est ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire