vendredi 4 décembre 2015

ABC bête et si beau à Lantic !

Il n'est jamais trop tard
pour parler d'un atelier.
Donc, trois mois après...
Voici des nouvelles de Lantic,
où j'ai très bien été reçue fin septembre
autour de quelques poules (le thème du salon).
La mamie que je suis était invitée.
Nous avons parlé poule et poussins,
sans oublier le poulet qui dessine la série
(ze série : "Mamie Poule raconte").
Mais nous avons aussi parlé le langage de toutes les bêtes,
tous poils, toutes plumes, toutes écailles confondus.
Ainsi, j'ai animé un atelier ABC bêtes dans la classe de GS-CE1
de Florence le Hérissé, à l'école de Châtelaudren.
En un peu plus d'une heure, les enfants ont eu le temps
de dessiner chacun un animal, puis de le graver,
pour enfin l'imprimer sur une feuille.
Et hop ! Un petit lapin... Non, pardon : un gros lapin.


Il a été suivi d'une trentaine de copains qui,
après mon départ, en ont vu de toutes les couleurs !


C'est que... j'avais donné quelques instructions
à Florence pour qu'elle puisse poursuivre
l'atelier toute seule : mélange de couleurs primaires,
superpositions d'animaux, en somme le bazar général
comme on l'aime, nous, les enfants !









Résultat : bravo les GS-CE1 de Châtelaudren !
Et merci encore à Florence et compagnie
pour ces délicieux moments passés
à Lantic et environs bretons.
À bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire