mercredi 17 avril 2013

L'ogre, la sorcière et le pirate... le retour !

Pleurant la disparition de trois méchants, recherchés activement en librairie et sur le net, sans succès, de nombreux instituteurs m'ont écrit à propos de l'album L'ogre, la sorcière et le pirate, dont voici l'ancienne couverture :


Eh oui ! Vous avez bien lu. J'ai bien écrit "l'ancienne couverture". Ce qui signifie qu'il en existe une nouvelle. La voilà :


Vous remarquerez que le titre a changé. Et l'éditeur également.
Je vous présente la nouvelle mouture de cet album que Christophe Merlin (l'illustrateur) et moi ne nous sommes pas résignés à abandonner. Confortés par les rencontres que nous menons en classe, par l'accueil hilarant qu'enfants et adultes font toujours à l'ogre, au pirate et à la sorcière dégougou, nous avons imaginé et créé une série intitulée "Qui des trois". Youpi ! Et évidemment...
Qui des trois est le plus méchant ?
ne pouvait paraître sans son contraire
Qui des trois est le plus gentil ?

 
Dans ce petit nouveau, vous découvrirez trois personnages : la fée, la princesse et le doudou, en compétition pour le titre du plus gentil, mignon, chou, craquant, adorable, et j'en passe...
Ils viennent en parfait contrepoint de nos trois méchants, affreux, horribles, dégoûtants.
La compétition est rude, vous l'imaginez, et celui qui gagnera le trophée remportera toute notre amitié.
Bien sûr, si vous avez votre mot à dire, si vous pensez que vous avez la bonne réponse à la question, aux deux questions, n'hésitez pas à donner votre avis.
Et pour lire, relire, découvrir, redécouvrir ces méchants et ces gentils, courez dès le 19 avril chez votre libraire préféré !
Qui des trois est le plus méchant ?
Qui des trois est le plus gentil ?
sont publiés chez un petit éditeur, Le Baron perché.
Je vous invite à visiter son site, pour ceux qui ne connaissent pas.
En attendant, un bisou de doudou, cadeau !


OK, OK. Vous préférez les grimaces ? Parfait. Je me rends. Patience, ça vient...


Il suffisait de demander. Pas besoin d'en faire un fromage, hein !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire