lundi 25 mars 2013

Souvenirs émus de Cormontreuil

Une semaine à Cormontreuil (près de Reims), cela ne s'oublie pas.
De très belles rencontres en classe, des acrostiches, des petits poèmes à la manière de, la suite du prince Victor, de magnifiques dessins à emporter dans un cartable, des portraits de princesse Marguerite, des lignes et des lignes et des petites filles et des petits garçons dessus, des jardins tapis magiques et délicieux, des spectacles, des chansons, du sable, des doigts de pieds en éventail...
Que dire de plus ? Y'a de la joie !
Enfants, enseignants, un tout grand merci pour ces voyages, puisque c'était le thème du salon cette année.
Un grand merci à la fine équipe de bénévoles de Lire et délires.
Quelle jeunesse, quelle bonne humeur !
Voici quelques photos des créations exposées au salon.
Puissent-elles inspirer de futures oeuvres aux enfants que je rencontrerai dans d'autres classes.

 

Les livres étudiés en classe étaient les suivants
(pour ceux qui ne les auraient pas reconnus d'après les dessins) :
Tapis tapis moi
J'ai mis du sable dans mon cartable
La petite fille qui marchait sur les lignes
Moi, princesse Marguerite
Le zèbre qui ne voulait pas aller à l'école
Et pour les textes :
Ne réveillez pas le dragon
Ma langue à toutes les sauces
Il faut sauver le prince Victor !
Ah oui ! Un dernier merci tout plein de la part de l'ours grognon
qui a adoré ses nouveaux doudous. A l'instant même, il dort, tout doux.
Quant au zèbre... Je ne sais pas ce qu'il a, ce drôle de zèbre.
Moi, je veux y aller.
Où ça ? A l'école, voyons.
Encore et encore.
On y fait de si belles rencontres...
... que ça me donne envie d'écrire.
Encore et encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire