lundi 11 mars 2013

Retour de Suisse où l'on m'a vendu du rêve


Une semaine en Suisse, à batailler à l'aide de mots, de sourires, de livres, et me voici de retour la tête pleine de rêves. Un grand merci à Marjorie ainsi qu'à toute l'équipe, tellement humaine, de la Bataille de Livres. Et tout spécialement, mille mercis à Martine et Zita, qui ont dû supporter cinq auteurs affamés assoiffés, en joyeuse vadrouille dans le Valais, dont un Canadien qui voulait rivaliser avec l'accent suisse. Les Frenchies, eux, nous, je veux dire, étions de toute façon hors jeu. Ah ! le Valais, ses écoles haut perchées, ses lecteurs dévoreurs, ses montagnes, ses vergers, ses vignes, ses assiettes valaisannes, euh ! ne nous égarons pas... ses bains, ses "on se touche la main" pour se dire bonjour ou au revoir, ses chocolats, sa Petite Arvine, argh, d'accord, d'accord, je me concentre, donc, le Valais, ses classes qui ont trop la classe, ses professeurs si accueillants, sa chaleur, son petit goût de reviens-y, mais oui, c'est ça, je reviendrai !
Sous couverture (comme ça, on ne me reconnaîtra pas).

 Mon vrai métier : receveuse de cadeaux.

Je me suis promenée une semaine dans le Valais avec mon Vendeur de rêves et n'ai reçu que du rêve en retour : cadeau. Des dessins de Randogne, des sentiments partagés partout, et même un spectacle à Orsières... J'ai la haime, Raoul, BB et Sam en chair et en os, la soeurette, le Robert, Steve et Martin le Seigneur des Forêts, ils étaient tous là, dans l'Igloo.
Z'avez pas honte de faire pleurer les auteurs, nan mais !
Un seul regret : c'est bien la première fois que j'oublie mon appareil photo. M... ! Tût, pas de "vilain" mot, j'ai promis juré craché, je n'en mets que dans les livres. Les livres qui donnent la parole aux ados en détresse. Alors, bon, pour ce blog, je me contenterai de quelques mince, flûte, zut, saperlipopette, screugneugneu, cornegidouille, frouchnouk !
Tout ça pour vous dire que je vous aime (et j'ai pas écrit "haime", hein !)
Même si on m'a demandé de mettre de l'ordre dans des dessins... A l'aide !

Un rangeur de vendeur de rêves est demandé (numéroter de 1 à 14 svp).


Comme par hasard, on revient à table avant la fin de ce message. Pardonnez-moi mais nous avons été très mal habitués, cette semaine. Dire qu'un régime s'impose n'est pas un mensonge. Un régime à dessert chocolaté, parce que les plaques ou les barres, c'est synonyme de ventre plat, chez nous.
Allez, pour conclure, ce joli mot de Marilou imaginé par Luca, à l'attention de Marcus :
- Ton père, il a le plus beau des métiers. "La vérité".
Tout est dit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire