vendredi 2 mars 2012

Un mouton et un koala font...


... Deux nouveaux titres dans la série "Mamie Poule raconte" !


Qu'il est mignon ! Trop mignon. Vraiment trognon. Trop ? Peut-être.
L'adorable koala a un petit défaut, non, un énorme défaut : dès qu'il ouvre la bouche, il dit des gros mots. C'est moche. Et même affreux.
Des mots tellement gros, tellement affreux que même l'éléphant, ce pachyderme extra-résistant, ne le supporte pas : il tombe dans les pommes, enfin dans les bras du renard (qui aura bientôt son histoire) (l'éléphant aussi, promis).


Affreux, affreux. Demandez au cacatoès ou au chameau, aussi victimes du koala. A l'heure qu'il est, ils doivent avoir déposé une plainte auprès du bureau des bêtes battues (le BBB). Être battu à coups d'insultes, c'est possible. Je ne sais pas qui a écrit cette histoire, si vous rencontrez l'auteur, dites-lui que les gros mots, c'est pas beau. Vite, au mouton !


Enfin un animal poli gentil mimi. Si seulement il réussissait à s'endormir le soir venu, on serait plus tranquille. Ou bien non. On ne connaîtrait pas son histoire.
Tout le monde sait que pour entrer au pays du sommeil, on compte les moutons. Et les moutons alors, que comptent-ils ? Les thons ? Les mouflons ? Les mouettes ? Les canetons ? Non, non et non ! Les moutons comptent les éléphants. Et quand un éléphant saute une barrière, vous pensez à juste titre qu'il va y avoir... du sport !


Evidemment, un éléphant ça trompe énormément. On l'imagine lourd, rentre-dedans, casse-barrière, endormi avant l'heure, ridé de la cervelle... Détrompez-vous ! Il y en a des rêveurs, des amoureux de la nature, des bavards, des au coeur léger comme le vent, je peux vous l'assurer, j'en ai déjà rencontré un. Et lui faire sauter la barrière n'a pas été un jeu d'enfant. Il a failli devenir mon cauchemar vivant. Par chance, j'ai des amis très malins qui savent appeler la bonne personne au bon moment (avant que ça ne dégénère).
Hein, le mouton ?


- Quoi quoi quoi ? La solution ? Le mot de la fin ? La fin ? C'est elle qui la détient, pas moi !


Le mouton qui n'arrivait pas à s'endormir.
Le koala qui disait des gros mots
.
Les titres 9 et 10 de la série "Mamie Poule raconte" se trouvent chez tous vos libraires chouchous. Le papa peinturlure de la mamie se nomme Hervé le Goff, et son éditeur, Gautier-Languereau.

2 commentaires:

  1. Ohlala il faut que je me les procure ceux-là! Tu ne seras pas au salon du livre de Paris par hasard?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, désolée. Je serai au salon d'Eragny (pas très loin de Paris). Tu es de passage ? Au fait, ton loup haut en couleurs est toujours aussi sympathique.

      Supprimer