lundi 21 février 2011

Un ours et un canari font...



... deux nouveaux titres dans la série "Mamie Poule raconte".
Ceux qui ont déjà feuilleté ou lu et relu des livres de la série reconnaîtront sans peine l'ours du Pingouin qui avait froid aux pattes :


La série s'étoffant, les clins d'oeil déjà amorcés dans les autres titres se font plus aisément dans les nouveaux. Je m'explique. La série rassemble des tas d'animaux qui se rencontrent dans un univers fantasque, et chacun a une histoire individuelle. Chaque livre met l'accent sur tel ou tel animal. Ainsi, la vache de La vache qui voulait éteindre la lune, fait un beau vol plané dans L'ours qui voulait son doudou.


On retrouve dans la même histoire le lion (celui du Lion qui disait toujours non)... tiens tiens !


A quand l'histoire de la cigogne ? Et celle du renard ? Bientôt, bientôt, patience. Un petit jeu d'abord. Qui reconnaîtra dans l'image suivante un personnage qui trouve toujours de bonnes idées ? Je sais, l'image est petite et le personnage n'est pas gros.


Dans la même image, un autre petit personnage traverse l'histoire sans en avoir l'air. Il est dans tous les titres, excepté la vache et le pingouin (Hervé, l'illustrateur, l'a caché à partir du troisième titre...).
On l'appellera Charmant ; cherchez Charmant !

Meuh non ! C'est pas lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire