vendredi 26 novembre 2010
Victor prix Lire dans le noir 2010 !
Victor est très très content d'avoir reçu le prix du livre audio jeunesse décerné par Lire dans le noir hier à la SGDL, sous le regard attendri d'Honoré de Balzac, enfin son buste quoi, et de vrais membres du jury menés par leur président Daniel Pennac.
Retrouvez les coulisses du prix, les livres-Cd sélectionnés et le reste sur le site de Lire dans le noir.
Victor, très ému sur scène après avoir lu un extrait (là, ça allait encore), a omis de citer les noms de ses vrais parents, hormis ceux de son éditeur Rudy Martel de Benjamins Media et de son illustratrice Raphaëlle Laborde, bien présents (oui, oui, c'était facile de se rappeler).
Et donc allons-y : bravo au comédien narrateur et voix de Victor, Jacques Allaire, à la comédienne Marion Aubert qui donne vie aux 21 soeurs de Victor ainsi qu'à Zoé ; à la conteuse Gigi Bigot enfin, qui incarne la sorcière (dont on taira le nom). Sans oublier celui sans qui tout cela ne serait que voix emmêlées : Ludovic Rocca, le réalisateur sonore.
Lectures des uns et des autres et voix buissonnières chantantes, soupirs de dalmatien ont ponctué cette soirée spéciale pour les oreilles (car nombreux étaient dans le noir). C'était fort agréable et Victor a maintenant très envie de lire, après avoir entendu. Même les méchants étaient contents, c'est dire... !
Merci encore aux organisateurs.
Pour finir, Victor conseille vivement à ceux qui n'ont pas encore écouté son histoire en voiture ou à la maison bien calé dans le canapé - c'est de saison - de se procurer le livre au salon de Montreuil au 1er étage, stand GM 41.
On y va !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire