jeudi 28 octobre 2010

Les chaussettes de la vie (Océan éditions) dédicacées à la librairie Tschann jeunesse ! samedi 6 novembre dès 17 heures


Parfois, on ne sait pas trop ce qu'on fait là, dans la vie, et ce qu'on veut faire plus tard, encore moins. Ou bien, on collectionne les rêves comme des chaussettes. Mais dans les chaussettes, il paraît qu'il n'y a pas beaucoup de débouchés...

"Maman se lamentait :
- Si au moins il savait les compter !
Papa la consolait comme il pouvait :
- Bah ! ne t’inquiète pas, on en fera au moins un représentant en chaussettes.
Ah ! les chaussettes…
Je les aimais toutes, à pois, à carreaux, à Mickey, à papillons, à super-héros, à inconnus, à rayures ou même unies, de toutes les couleurs, sèches, archi-sèches ou pas sèches du tout, de duchesse ou de football, d’une soirée ou d’une année, car le temps ne compte pas quand on aime."


"Il va de soi qu’à l’école, j’étais fin dernier des derniers et tout le monde me riait aux pieds, euh ! au nez.
- Regardez, il a mis celle du lundi avec celle du jeudi !
Et alors ? Était-ce si grave ?
J’étais seul et je n’avais qu’une consolation : tirer sur mes chaussettes à longueur de journée, pour mieux les admirer."

Heureusement, parfois, la vie nous réserve de bonnes surprises, comme une belle paire de collants. Et avec trois fois rien, avec des bouts de chaussettes, on peut aussi réussir.

Les chaussettes de la vie sont illustrées par la jeune Francesca Carabelli.
Mes chaussettes, je les ai tricotées après une rencontre avec un éditeur réunionnais, Claudine Serre de chez Océan éditions.
Je lui ai envoyé mes chaussettes, elle m'a répondu en tongs : oui.
Une histoire parfaite, j'aime les dodos (le et la) et les îles, toutes les îles.
Vous trouverez chaussette à votre pied samedi 6 novembre à la librairie Tschann, où je dédicacerai mes derniers livres, dont La souris qui rêvait de rencontrer le père Noël, et ce dès 17 heures.
L'adresse : 125, bd. du Montparnasse, 75006 (métro Vavin)


Cliquez sur le Monsieur botté pour vous rendre sur le blog de Tschann.
À très bientôt, j'espère !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire