lundi 24 mai 2010

Les CM2 de l'école Paul Eluard de Bagneux


Un grand merci à tous les élèves du CM2 de Madame Letourneur, de l'école Paul Eluard (Bagneux) ainsi qu'aux CM1 mimis en sari (même école, même ville).


Les saris étaient joyeux, tout comme les questions : à New-Bagneux, ça sent les épices et la bonne humeur, entre deux genoux écorchés. Rencontrer des enfants, discuter d'Inde et de fantômes en sirotant du chai, que demander de plus ?


Dans l'autre classe, on a presque pris un thé avec le lapin d'Alice. Les invités se montrant trop nombreux, nous nous sommes rabattus sur la médiathèque Louis Aragon pour un goûter très réussi, en admirant les oeuvres des lecteurs. Il y a le livre, et ce qui se passe après...


L'exposition dans le cadre de la manifestation "Histoires d'auteurs" est toujours une fête. J'en profite pour montrer du doigt ZE fêtard : Tony di Mascio ! Ah bravo !


Notez, je ne sais plus très bien s'il ne s'agit pas de ce Tony-ci :


Ces quelques photos ont été prises par Stéphane Daniel, mon photographe attitré (je sais, je profite de mon bras cassé, c'est pas juste, mais je reste polie et dis "merci"), photographe donc, mais avant tout auteur invité par le re-Tony. Entre prince-mi, prince-moi et prince-mou, mon coeur hésite encore.


Désolée les CM1, vos dessins étaient plus difficile à prendre, mais je les ai emportés dans ma tête.
Il va sans dire que tant de questions m'ont fait suer, comme le mage Domor. Fort heureusement, j'avais mon éponge...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire