vendredi 2 avril 2010

D'anciens inconnus de mon site


l'apsara de Banteay Srei

reste un temps à contempler

une apparition

fantômette retrouvée




l'archi-duchesse de Battambang

sur son hamac se prélasse

et des poissons ar-

chi-secs jamais ne se lasse





le crêpier de Battambang


quand le soleil se mire marre

sur les visages ronds

le chef crêpier se prépare




le crieur d'Angkor

je suis encore et encore

roi lion des forêts

pour dire angkor et angkor




les hommes bleus de Phnom Penh

on veut les mettre en bouteille

tigres du futur

quand de vivre les autres essayent




le bouddha d'Ayuttaya

les voisins sont passés là

ont emporté Pierres

je pense à eux en mon État




le bouddha de Bangkok

bouton d'or bouddha dors

les deux yeux ouverts

pour vérifier qu'on t'adore




le bouddha près de Battambang

pour connaître la paix des sages

la tête dans le ciel

faire des trous dans les nuages





le géant du village fantôme du Thar


la nonchalance est une science

et le temps s'écoule

sans essence évanescence





les roses des sables du Thar


dicton : si pour pousser île

a besoin de mer

petit prince a domicile




le précieux du désert du Thar

l'important est la beauté

au grain de sable près

sous le turban bien noué





le marionnettiste de Jaisalmer


j'ai deux vies : une de pendue

au regard des autres

la deuxième dans mes mains nues




l'équipe gagnante de Bundi

des billes à la place des yeux

et cette fierté

tout le reste n'est que hors-jeu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire