jeudi 26 novembre 2009

Après Cognac





J'ai enfin vidé mon appareil de toutes ses photos. Parmi elles, ces quelques souvenirs volés dans la classe de CP de Maud Masif, à Châteauneuf. Je ne manquerai pas de les transmettre aux illustrateurs du Vengeur masqué, de la Petite fille qui marche et de Petons et Zinzins, respectivement Isabelle Chatellard, Alain Korkos et Marion Duval, ainsi qu'aux organisateurs des rencontres qui ont eu lieu pendant le salon des littératures européennes de Cognac.
J'aurais tout aussi bien pu montrer ici le travail réalisé par les CE2-CM1 d'Amélie Couprie, à Cognac, mais nous avons manqué de temps et je n'ai pu faire mon vilain boulot de bandit photographe. Une autre fois peut-être ?
En tout cas, voici un aperçu des ravages que vous faites chez nous, les auteurs et illustrateurs : des débordements d'émotion, le palpitant qui cogne à cent à l'heure, et des crampes aux lèvres à force de sourire béatement.
Ah ! bravo !
En tout cas, avis à ces messieurs-dames du gouvernement : il est interdit d'interdire ce genre de bonheur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire