dimanche 18 octobre 2009

Docteur, j'ai mal au bide...


Je n'avais pas eu l'occasion de parler de ce livre hautement instructif sur le corps humain, écrit avec mon collègue Alain Korkos. L'hiver pointant à l'horizon, je sais, je sais, nous ne sommes qu'au début de l'automne, mais ce petit air frisquet du jour aide... Comment faire entrer huit mètres d'intestins dans mon ventre ? (71 questions essentielles sur le corps humain) a été publié chez La Martinière.
Quelques bonnes raisons pour lire ce livre : connaître la réponse à la question posée ci-dessus et découvrir les illustrations d'Emilie Harel, drôles à en attraper mal aux tripes. Les textes ? instructifs cela va sans dire, d'abord pour les heureux auteurs, puis pour leurs lecteurs, du moins nous l'espérons. Instructifs, mais aussi plutôt amusants. Ben oui, le docu-docu, c'est pas marrant à écrire, alors autant mettre une bonne couche d'humour pour faire passer la pilule. Pas vrai, docteur ?
Allez, 14,90 euros la consultation, ça vous fera tenir jusqu'au mois d'avril prochain, qui verra naître un livre poilant sur la... motus et bouche cousue (ce que vous devez savoir : on prend les mêmes et on repart).
Y'en aura même p'têt deux, de livres.
Jo ! le buzzzzzzz ! Hé hé ! c:)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire